Plus petite, plus fine mais 2 fois plus puissante, voilà ce que nous promet GoPro avec sa nouvelle caméra portative Hero 3, de quoi ravir les surfeurs ou autres cadreurs de l’extrême qui continueront à partager sur Youtube les vidéos en plus grande définition.
Déclinée désormais en 3 modèles, s’étalant de 249 à 449€, la version la plus complète, la black Edition dispose d’un capteur photo de 12 Mpixels avec une ouverture à f2.8 et d’une qualité vidéo HD plus précise, accompagnée d’un meilleur enregistrement sonore, tout en réduisant le bruit du vent, souligne le constructeur.
Argument massue, la Hero 3 serait capable de filmer en 4K à 12 images par seconde, et en 2,7K à 30 images par seconde. La captation en 1080 se fait désormais en 60 fps et 120 fps en 720p pour offrir de beaux ralentis. Sur les 3 modèles, le Wi-Fi est intégré et il est possible de les contrôler avec une télécommande dédiée optionnelle ou par l’intermédiaire de la nouvelle application GoPro pour smartphone déjà disponible Android et bientôt sur iphone.
Enfin, Elles disposent d’une batterie rechargeable, d’un lecteur de cartes microSD (jusqu’à 64 Go) et d’un port USB. On a hâte de visionner les prochaines vidéos des surfeurs ou autres kamikazes de l’extrême tels Kelly Slater, Hugues Oyarzabal, Anthony Walsh, Mark Healey ou encore Alana Blanchard.